Maquettes

Previous Next

Les maquettes

En employant l’aluminium déjà largement expérimenté pour les cartes et les plaques, Happy Vision réalise des panneaux modelés et des maquettes à fort contraste chromatique pour reproduire en trois dimensions les édifices d'intérêt historique et architectural.
C’est le cas du Nuraghe à Sinnai, ou de la Basilique de saint Antoine ou du Palais de la Raison à Padoue.
L’usinage de l’aluminium permet d’obtenir d’excellents résultats du point de vue du relief de haute précision, par conséquent ces réalisations offrent à qui ne peut pas voir une information de type tactile très précise.
Ces maquettes, à la différence de celles qui sont normalement fabriquées en bois et placées sous une plaque transparente, sont nées justement pour être touchées!
Par conséquent un lieu de la ville qui a une certaine valeur artistique peut être exploré non seulement avec les yeux mais aussi avec les mains, et être connu même par un aveugle, qui devient de cette façon un peu plus autonome, car pour une personne ayant une déficience visuelle l’autonomie ne veut pas seulement dire la mobilité, mais aussi la possibilité d'apprécier la beauté offerte par l’art.

REPRODUCTION DE TROUVAILLES ARCHÉOLOGIQUES ET HISTORIQUES
Toujours dans le but de permettre à qui ne voit pas d’apprécier les œuvres artistiques, Happy Vision réalise des reproductions en terre cuite en dimension réelle de trouvailles archéologiques et historiques.
Ainsi au Musée de Diano Marina ou dans l’Aire Archéologique de Tamuli – Macomer, ces reproductions, fabriquées en terre cuite, se caractérisent par leurs différentes textures, afin de permettre au malvoyant d’explorer et de distinguer avec le toucher la forme et les caractéristiques des parties originales, des parties reproduites et enfin des parties manquantes.


Happy Vision